BIO

Né à Mons (Belgique) en 1979.

L’image a toujours fait partie de ma vie. Le cinéma, la bande dessinée et la photographie ont plus que rythmé ma jeunesse et mes études.

Très vite je prends goût à la photographie, je me passionne pour quelques grands noms tel que; Capa, McCurry, Burri , et je fais mes premières armes sur le vieux Praktica de mon père.

Originaire de Mons et issu d’études artistiques et publicitaires, c’est finalement en 2008, à la suite d’une formation de photographe au CECN – TECHNOCITÉ que le déclic eut lieu.

Depuis je n’ai plus jamais laissé de côté mon appareil photo. Plus qu’un métier; c’est un regard, une passion, un besoin.

En 2011 je rentre à La Maison du Design à Mons où je réalise de nombreux reportages auprès de différents designers (Les Bijoux Odawo, le bureau d'architecture With in, Sylvie Facon et bien d'autres). À la suite de cela, je décide de me lancer comme free lance, enchainant dans un premier temps les petits shootings et reportages dans la région de Mons et du Centre.

En 2012 je participe à un projet TECHNOCITÉ; subventionné par l'O.I.F., et je m'envole pour le Sénégal.

Me refusant à une quelconque spécialité, je suis néanmoins habitué aux arts de la scène (théâtres et concerts); mais ce que j'aime photographier par dessus tout; ce sont les gens. Dans la rue, dans leur quotidien, leurs interactions.

COLLABORATIONS 

Wallonie Design - Bureau d’architecture « With In » – Bureau d’architecture « FAR » – Centre de compétences numériques « Technocité » – Sylvie Facon ; créatrice de mode - Les  Compagnons du Tour de France – Festival International du Film d’Amour de Mons – Et si ... Jewels (Géraldine Raulier, créatrice de bijoux) - Festival du documentaire 5/5 de La Louvière – L’agence d’économie sociale « Progress » – L’agence de communication « Newcom » - La société ISOROK - Hiromi Hôtel - La Maison Folie - Fondation Mons 2015 - Le centre de Compétence CAP INFO - La Ville de Mons ...

CHRONOLOGIE​

2004:

Diplomé d'un bachelier en publicité à l ’E.I.S.M.

2006:

Formation en photographie argentique à l'IEPS Jemappes

2008:

Formation  en photographie numérique à TECHNOCITÉ Mons

2011:

Entre à la Maison du Design. - Devient photographe freelance

2012:

Voyage au Sénégal

2013:

Enseigne éducation aux médias et éducation artistique à l'IPSMA - Charleroi

2014:

Formateur et responsable de projet lié à l'image à CAP INFO - Erquelinnes

2015:

Exposition " Faut qu'j'y aille" à Mons.

Exposition "Renaissance à la folie" à Mons.

Using Format