Né à Mons (Belgique) en 1979.
L’image a toujours fait partie de ma vie. Le cinéma, la bande dessinée et la photographie ont plus que rythmé ma jeunesse et mes études.
Très vite je prends goût à la photographie, je me passionne pour quelques grands noms tel que; Capa, McCurry, Burri , Lindbergh et je fais mes premières armes sur le vieux Praktica de mon père.
Issu d’études artistiques et publicitaires, c’est finalement en 2008, à la suite d’une formation de photographe à TECHNOCITÉ que le déclic eut lieu.
Depuis je n’ai plus jamais laissé de côté mon appareil photo. Plus qu’un métier; c’est un regard, une passion, un besoin.
Passionné de cinéma, en 2010 je fais mon entrée dans l'équipe officielle de photographe du festival du Film International du Film de Mons (à l'époque encore appelé FIFA) où depuis 2023 je suis en charge de l'équipe photo.
En 2011 je suis employé à la Maison du Design à Mons, où je réalise de nombreux reportages auprès de différents designers (Les Bijoux Odawo, le bureau d'architecture With in, Sylvie Facon et bien d'autres). À la suite de cela, je décide de me lancer comme free lance
En 2012 je participe à un projet TECHNOCITÉ; subventionné par l'O.I.F. (Organisation international de la francophonie), et je m'envole pour le Sénégal pour couvrir (en vidéo) le festival d'art numérique Afro-Pixel. Cette expérience m'apportera beaucoup; d'un point de vue personnel et professionnel. La même année je commence à enseigner à l'IPSMA de Charleroi jusqu'en juin 2014
A partir de septembre 2014 je travaille comme formateur et responsable d'atelier créatif dans le secteur de la réinsertion sociale. Je donne des cours de photographie, d'animation stop motion et d'éducation artistique et je réalise des partenariats avec le centre du Théâtre action de la Louvière.
Les mariages prennent place dans mon activité à partir de 2018, bien que ne me considérant pas comme photographe de mariage, mais toujours comme photographe de reportage.
En 2021 je deviens free-lance pour le Gaël magazine, à raison de quelque reportage par an.
Ma spécialité et la plus grande partie de mon travail se situe dans la couverture d'évènement et le reportage d'entreprise.
Wallonie Design - Bureau d’architecture « With In » – Bureau d’architecture « FAR » – Centre de compétences numériques « Technocité » – Sylvie Facon ; créatrice de mode - Les Compagnons du Tour de France – Festival International du Film d’Amour de Mons – Et si ... Jewels (Géraldine Raulier, créatrice de bijoux) - Festival du documentaire 5/5 de La Louvière – L’agence d’économie sociale « Progress » – L’agence de communication « Newcom » - La société ISOROK - Hiromi Hôtel - La Maison Folie - Fondation Mons 2015 - Le centre de Compétence CAP INFO - La Ville de Mons - La Maison du Design (Mons) - La Belgium Fare Trade Fédération - La marque Local Fatal - Le Gaël Magazine - La fédération Belge des professionnels de l'humour - Le Mundaneum, ...
2004:
Diplômé d'un bachelier en publicité à l ’École Industriel Supérieur de Mons.
2006:
Formation en photographie argentique à l'IEPS Jemappes
2008:
Formation en photographie numérique à TECHNOCITÉ Mons
2010:
Entre dans l'équipe photo officielle du Festival du Film d'Amour de Mons
2011:
Entre à la Maison du Design. - Devient photographe freelance
2012:
Voyage au Sénégal
Enseigne éducation aux médias et éducation artistique à l'IPSMA - Charleroi
2014:
Formateur et responsable de projet lié à l'image à CAP INFO - Erquelinnes
2015:
Exposition " Faut qu'j'y aille" à Mons
Exposition "Renaissance à la folie" à Mons.
2017:
Exposition "De chair et de Terre" chez Barbiana salle Calva à Mons.